image-ayurveda

L'Ayurvéda en sanskrit signifie la connaissance de la vie. La medecine ayurvédique est une science, une sagesse, qui est sans doute la plus ancienne et la plus complète tradition de connaissance qui soit au monde. L'Ayur-Véda puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique et ses principes sont ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la « médecine naturelle », ce qui signifie qu'ils respectent les lois de la Nature. Comme dans le système védique, on retrouve dans la cosmétique ayurvédique les trois éléments essentiels ou doshas, présents en chaque être humain :

  • vatta (l'air),
  • pitta (le feu),
  • kapha (l'eau et la terre).


Toute perturbation de l'équilibre de ces 3 éléments peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé… et par conséquent elle peut également en avoir sur notre beauté.
Selon cette conception holistique, le corps, l'esprit et l'environnement forment un tout absolument indissociable. Elaborées pour offrir des solutions appropriées à chaque dosha, les préparations et produits de soins ayurvédiques n'agissent pas seulement sur la peau, mais aussi sur l'ensemble de l'organisme et inversement.